Centre for Science in the Public Interest
ELECTION 2000
 Étiquetage nutritionnel obligatoire
 Publicité alimentaire privée et éducation du public en matière de nutrition
 Aliments génétiquement modifiés
 Alimentation, pauvreté et enfants
Question(s):

Quelles mesures votre parti et vous-même entendez-vous prendre afin de vous assurer que le développement physique et intellectuel des enfants canadiens n’est pas affecté par un manque de nourriture?

Les réponses

NOUVEAU PARTI DÉMOCRATIQUE

Nous appuyons le renforcement des programmes de promotion et de soutien de la bonne nutrition chez les jeunes Canadiens. Notre programme important de lutte à la pauvreté et le rehaussement à 4 200 $ par enfant de la Prestation fiscale pour enfants offerte aux familles à faibles et moyens revenus devraient grandement aider les familles à nourrir adéquatement leurs enfants.

BLOC QUÉBÉCOIS

Au Bloc Québécois, nous croyons que c’est en s’attaquant directement à la pauvreté que nous parviendrons à nous assurer que les enfants québécois et canadiens ne sont pas victimes d’un manque de nourriture et qu’ils détiennent les outils nécessaires à leur développement physique et intellectuel. En ce sens, nous proposons une panoplie de mesures fiscales afin que les baisses d’impôts bénéficient surtout aux familles moins nanties de la société et que les mesures d’assurance-emploi soient corrigées et assouplies afin de permettre à un plus grand nombre d’en bénéficier. De même, nous proposons des changements concernant les congés parentaux, les logements sociaux et l’indexation du TCSPS. Pour plus de détails, voir notre plate-forme sur notre site internet: < http://www.blocquebecois.org/ >.

L'ALLIANCE CANADIENNE

Un gouvernement de l’Alliance canadienne va immédiatement allouer 3,2 milliards de dollars dans le Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux (TCSPS), afin de rétablir les taux de 1994. Environ 800 millions de dollars de cette augmentation serviront à financer les programmes d’aide sociale des provinces, dont nombre visent à améliorer la santé et la nutrition des enfants. De plus, nous allons réduire les impôts des familles à faible revenu afin de les aider à supporter le coût de l’éducation des enfants. Selon notre programme, une famille de quatre gagnant 26 000 $ ne paiera pas un sou d’impôt.

> ensuite

CSPI Canada